UPDATE DE JANVIER

Salut tout le monde !

Après le post de Noël un peu déprimant, un post positif pour la nouvelle année !
Je fais de mon mieux pour travailler sur le SHMUP Creator. C’est un peu trop morcelé pour mon gout, mais ça avance quand même :

NIVEAU SHMUP 2D :
Je fais du pixel Art et j’avance sur les objets 2D. Ce mois-ci j’ai terminé :
. Quelques items animés (power-up, force field…)
. Quelques effets de particules
. 2 nouveaux ennemis
. Une tourelle
. Des blocs de décors temporaires
J’arrive au moment ou je pourrai bientôt commencer à designer le niveau et à jouer dans l’éditorial. J’ai déjà commencé à tester des idées, et comme prévu, c’est une bonne manière de trouver des bugs ou des comportements anormaux. C’est la meilleure façon de tester le SHMUP Creator : de vraiment l’utiliser. Ça parait évident mais même dans l’industrie professionnelle nous n’avons souvent pas le temps de le faire.

DEBUG :
. J’ai corrigé plusieurs crashs, quelques bugs énervants (une tourelle qui bouge toute seule quand on revient dans l’éditeur ?) etc. J’ai aussi commencé une liste de “bugs non prioritaires”, ce qui est embêtant, mais qui est le seul moyen pour que je termine l’éditeur. Je sais qu’il pourrait être mieux, et il va l’être, mais un peu plus tard. Je ne veux pas trop m’éloigner de mon but à court terme.

POLISH :
. J’ai fait quelques petites modifications dans l’interface pour optimiser les processus de travail. Parfois une petite modification peut avoir un grand impact sur la facilité et le plaisir d’utilisation. Le diable est dans les détails !

LE MOIS PROCHAIN :
A cause d’évènements personnels, Février va être un mois très court. Je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour avancer. Malgré tout, je vais essayer de progresser sur les sprites de décors et commencer à designer le level. J’aimerai aussi corriger quelques un de mes “bugs non prioritaires”, surtout ceux qui se voient dans le jeu lui-même.

A bientôt !

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