UPDATE DE JUIN

Hello, des nouvelles du projet !

COLLISIONS AUTOMATIQUES  2D :
On peut cliquer sur Auto dans le panneau de collision et les points de collisions 2D vont automatiquement bouger autour du sprite. C’est rapide et ça fonctionne :)

ORIENTATION et ANIMATION de VIRAGE INCLINÉ :
. J’ai corrigé beaucoup de problèmes avec les options d’orientation du joueur : le joueur peut avoir une orientation fixe quelque soit la direction de son déplacement, il peut se retourner (flip) gauche-droite ou haut-bas, il peut s’orienter dans la direction de son déplacement, avec la souris ou le stick droit du pad.
. Une nouvelle fonction est que l’on peut jouer une petite animation quand le joueur presse une direction avec le pad pour animer son inclinaison quand il se déplace. Ce n’était pas simple à implémenter avec l’ancien système d’animation et c’est facile maintenant.
Je dois toujours dessiner les nouveaux sprites pour le joueur du jeu 2D pour pouvoir vraiment montrer le résultat.

SNAKE :
Un des types possible d’ennemis est le snake : c’est un ennemi composé de plusieurs parties qui se déplace comme un serpent ou un ver. On peut utiliser différents objets ou sprites pour le corps, la tête ou la queue. Meme si le snake est composé de plusieurs élements ce n’est qu’un seul ennemi, à la difference du pseudo-snake que l’on peut créer en spawnant plusieurs ennemis sur une spline.

LEVEL D’EXEMPLE 2D :
J’ai dessiné un snake et des power-ups animés. Je dois maintenant m’attaquer à une tourelle.

GUI :
Je travaille avec Mathilde sur des corrections d’UI. Il y a beaucoup de menus à corriger, des icônes à dessiner, le design pour le Professeur Bulo pour les tutoriels in-game etc…

BUGS :
Est-ce que j’ai dit que j’avais corrigé plein de bugs, comme à chaque update ?

Comme toujours en ce moment, le projet progresse doucement, mais surement. Je vais essayer de continuer à publier une update par mois, donc, à très bientôt !

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