La version 1.4 du SHMUP Creator vient juste de sortir!
  • juillet 03, 2023
  • mathilde
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Nous travaillons toujours dur pour améliorer le SHMUP Creator pour ajouter de nouvelles fonctionnalités suggérées par les besoins et les conseils des développeur et corriger beaucoup de bugs…
Nous sommes donc heureux de vous annoncer la sortie de la version 1.4 de notre application et voici ci-dessous quelques unes des principales fonctionnaités.

COPIER et COLLER entre les niveaux :
Une fonctionnalité beaucoup réclamée est la possibilité de copier une hierarchie entière d’objets selectionnés d’un niveau, charger un nouveau niveau et coller l’intégralité de la selection. Les objets de la hierarchie, les triggers ainsi que les liens sont préservés. Ainsi, cette fonctionnalité permet de partager rapidemment des gameplay complexes entre les levels.

MODE FENÊTRÉ pour le MODE TATE :
Il est maintenant possible de jouer à vos jeux créés grâce au SHMUP creator en mode Tate !
Les joueurs peuvent maintenant tourner leur écran de 90 degrés.
Pour cela : cliquez droit sur >votre bureau et choisissez >résolution de l’écran et changer l’orientation pour > »Portrait ».
Ainsi pour les jeux « stand alone » le mode fenêtré garde le ratio 3/4.
Cependant, le menu de départ n’est pas automatiquement mis à l’échelle, il est donc conseillé de le penser pour toutes les résolutions possibles.

REFIRE LIMITE :
Il est maintenant possible de limiter la fréquence du tir afin d’éviter au joueur la possibilité de d’appuyer à toute berzingue sur le bouton pour obtenir la fréquence du tir plus rapide que ce que l’arme permet.
Bien que cela puisse brimer l’habilité de certains joueurs, cela offre la flexibilité d’ajouter cette option au système d’armes.

SYSTÈME de PARTICULE option « from the centre » :
Une nouvelle option à cocher « from the centre” contraind la vélocité des particules à venir du centre de la position de l’emetteur. Pensez à un rayon partant de la position de l’emetteur jusqu’à la position de naissance de la particule.
En utilisant une vélocité négative, les particules se déplaceront de leur position de naissance jusqu’à la position de l’émetteur.

FORMATTAGE DES TEXTES de SCORES :
Il est maintenant possible d’afficher des séparateurs des centaines et des milliers : une virgule, un point.
Note : les scores in-game et les multipieurs utilisent aussi les paramètres de cette option.
Notons que les scores et les multiplieurs ont maintenant des options de tailles autonomnes.

START HYPER PARTICULE EFFECT et SON :
Il est maintenant possible de signaler au joueur par un effet de particules et/ou par son quand la gauge est remplie.

DES BARRES d’ENNEMIS plus PERSONNALISABLES :
Il est possible maintenant de positionner les HP barres à n’importe quelle position de l’écran.
Il est également possible de choisir le nombre de couleurs (de une à quatre couleurs) et la couleur de chaque calque.

CHAIN COMBO SYSTEM, KEEP THE CHAIN ALIVE:
Cette option permet de conserver sa chaîne si le capital de points d’un ennemi diminu.

Et tout un tas d’autres détails par ici sur la dernière news sur le site de Steam

Enjoy!

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