SHMUP CREATOR : BUILD & BLAST
- juillet 01, 2014
- mathilde
- ANNONCEMENT
- 7 commentaires
Mais que nous mijotent t-ils donc, les développeurs du Bulo ?
Un petit post de mise en bouche, puis silence radio ?
Arrêtons de jouer aux cachotiers, vous allez bientôt tout savoir ou presque sur le projet secret sur lequel nous suons !
Pas tout non plus, hein, après, il n’y a plus de surprises et c’est bien les surprises !
Voilà plusieurs longs mois maintenant que nous travaillons sur le développement d’un outil qui vous permettra de créer vos propres shoot’em up : le SHMUP Creator ! Le SHMUP Creator ? Cet outil qui vous permettra de rapidement créer vos propres jeux et de facilement bâtir vos niveaux, sans programmation.
Tout d’abord, comme nous sommes attentifs à ce qui se fait aujourd’hui, nous portons bien sûr un soin tout particulier pour que vos créations n’aient pas à rougir face aux références actuelles du genre !
De plus, afin de vous offrir les options dédiées les plus adaptées pour réaliser vos propres shoot’em up, nous nous concentrons sur l’essentiel tout en gardant à l’esprit la phrase qui tue : « Qu’est ce qu’un bon shmup » ?
… Et je meurs d’envie de citer Hiroyuki Maruyama (le président de G.rev) qui répondait : « Un bon shooting game ? On tire, on détruit l’ennemi et il disparait dans une belle explosion […] »
Enfin, rappelons que le Shmup est un des premiers genres inventés de l’industrie avec Space War et que ce type de jeu est un bon genre pour découvrir comment fabriquer un jeu vidéo si vous êtes novices en la matière et tout à fait curieux.
Pas d’inquiétude pour les experts, la simplicité de l’utilisation du SHMUP Creator vous permettra de concrétiser, enfin, aisément vos projets !
Et puis comme nous sommes adorables, nous livrerons avec le SHMUP Creator quelques packs d’assets afin de s’amuser immédiatement et monter des niveaux sans avoir besoin de passer 3 mois à faire un vaisseau de l’espace avec un logiciel 3D…
Et pour vous faire patienter, je vous dévoile quelques unes des specs/features :
. possibilité de créer des jeux en 2D ou 3D,
. des shmups horizontaux ou verticaux,
. moteur 3D sophistiqué, ombres temps réel, shaders, particules, post FX…
. système de scoring,
. éditeur de patterns de bullets,
. Et tant d’autres…
C’est bien beau tout cela mais quand allons nous pouvoir y jouer, à ce SHMUP Creator ?
Nous sommes actuellement dans la dernière ligne droite pour passer en alpha, nous l’espérons, à la fin de l’été. Allez ! Allez !!
Alors en attendant, grâce au blog vous pourrez suivre notre aventure, partager les hauts et bas de notre progression.
Ce blog sera également l’occasion de posts plus spécifiques sur certains points techniques du développement, post à propos d’un détail technique en particulier ou à propos du graphisme, de l’ergonomie, du marketing etc…
Enfin, ce sera l’occasion pour vous de poser des questions, de commenter, de suggérer, d’échanger… Nous essayerons d’être tout attentif et sommes déjà heureux de partager l’aventure avec vous !
Attachons nos ceintures, c’est parti !
Yeaaaah. Est-ce que parmi les assets il y a des motifs de tirs ?
Hâte de voir un « sexy Parodius Dodonpachi » fait maison !
Ok… Je veux ça… pour me faire un Valken Silvergun ;)
Hâte de voir ce que ça donne.
Pourra-t-on alterner, au sein d’un même jeu, les phases scroll horizontal / scroll vertical ?
Voire… les phases 3D / 2D ?
Oui, il sera possible d’alterner phases horizontales et verticales, soit par level, soit même dans le level lui même.
Cool. Je vois… je vois un bouton que le joueur lui-même pourrait actionner pour changer le scrolling ou passer de la 2D à la 3D durant un boss fight… Je vois des salves de tirs tellement denses qu’on ne pourrait y échapper autrement qu’en switchant le scroll à la volée… des patterns de boss dont le point faible ne serait accessible qu’en passant de la vue 2D à la vue 3D… mais je m’égare :)
Yes, ca va être de la boucherie… Samzo !
Ohoh, joli :) Je dirais même plus : Say hello to my little friend, Scalpocino !
Très prometteur! J’ai hâte de voir le projet aboutir :P