jeux : wings blaster

Enfin, nous avons fini le niveau d’exemple en 2D !
Ça a pris du temps, principalement parce que, corriger des bugs était devenu notre priorité.
J’avais terminé la structure du niveau et les éléments graphiques il y a longtemps, mais j’était bloqué sur le level design… Je n’avais aucune idée de comment transformer un jeu un peu mou en un niveau excitant .
C’est difficile de se concentrer sur tout à la fois : programmation, marketing, graphisme et quand même conserver de la place pour l’énergie créative…

Nous avons demandé à Alec, notre testeur principal (et créateur de son propre Shoot’ em up Nanoforce ), conçu avec le SHMUP Creator!) de nous aider, et il l’a fait avec succés :)
Il a ajouté une intro, beaucoup d’animations cinématiques : les asteroides du début, des explosions, les murs qui bougent…), des sections secretes, des boss de milieu de niveau…

Tout ça en quelques heures. Alec est un power-user, mais ça veux quand même dire que le SHMUP Creator est un minimum efficace et rapide :)
S.

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