Jeux : Blade of Death

Blades of death est le niveau d’exemple en 3D du SHMUP Creator. C’est le 1er niveau que nous avons réalisé avec l’outil (il était déja jouable au festival du STUNFEST il y a quelques années) et ce fut un tournant important pour le dévelopement du SHMUP Creator : travailler sur un vrai niveau de jeu nous a permis de debugger et de fignoler beaucoup de choses. Créer ce niveau a été vraiment rapide et amusant.
En fait, c’était vraiment rassurant : c’est une chose de travailler sur un outil, d’essayer d’imaginer quelles fonctionnalitées sont nécéssaires, comment les implementer du mieux que l’on peut, de travailler sur l’érgonomie et le design, mais s’en est une autre de vraiment l’utiliser, comme un futur utilisateur, et de vraiment créer quelque chose avec.
Et… Ça s’est bien passé :)

Le niveau montre les fonctionnalitées 3D du SHMUP Creator : éclairage, ombres, materiaux…. Et aussi un boss avec plusieurs parties destructibles et plusieurs armes, quelques boss de milieu de niveau, des explosions et particules, des effets sonores…
Comme toujours, tout est fait dans l’éditeur sans aucune programmation : les patterns de bullets, les animations des ennemis, le gameplay…

Les joueurs de shmups vont vite s’appercevoir que notre inspiration principale est Under defeat.
Je dois avouer que j’adore ce jeu. Je sais qu’il est un peu lent et parfois ennuyeux, mais j’aime beaucoup son ambiance, et nous adorons, adorons leurs explosions :)

S.

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