UPDATE de NOVEMBRE
  • novembre 14, 2017
  • corentin
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La dernière update mensuelle date de Février… Ouch. Il s’est passé tellement de choses ces 10 derniers mois… Le temps passe. Vite.
Mais d’abord, une bonne nouvelle:
Le SHMUP Creator est feature complete !
Ça veux dire que toutes les fonctionnalitées sont programmées et integrées et que l’on peut enfin démarrer la dernière partie du voyage : terminer le SHMUP Creator et enfin le sortir pour le public. On n’y est pas encore, mais on commence à voir la lumière au bout du tunnel.

NOUVELLES FONCTIONNALITÉS:
j’ai un peu parlé du snap 3D dans la dernière update : il est terminé et fonctionne bien.
il y a une scroll bar en bas de l’écran qui permet de naviguer rapidement dans un level.
on peut importer directement des modèles 3D en FBX
il y a des tutoriels directement dans l’éditeur. Professeur Bulo va vous apprendre les bases du SHMUP Creator !
. l’outil est prêt à être traduit. Il sortira en Anglais et en Français pour commencer.

FONCTIONNALITÉS AMÉLIORÉES :
. les builds des jeux sont plus compacts
. des tonnes de petites amélioration dans l’UI : transitions animées, nouveau raccourcis clavier, aide contextuelle…
. des dizaines de bugs sont partis. D’autres sont toujours dans l’ombre, mais je les surveille.
. j’ai amélioré le systeme de score et de médailles
. un nouveau et plus rapide moteur de boulettes (voir post précedent)

CE QU’ON FAIT EN CE MOMENT :
. je travaille sur la documentation. Ça avance, mais ça prend du temps…
. nous travaillons toujours sur l’UI : l’éditeur de menus et l’éditeur d’HUD sont un gros bazard et ont besoin d’être mis en forme
. je suis toujours mécontent de certaines parties de l’outil : le système d’armes est trop compliqué et à besoin d’être retravaillé. Il faut vraiment corriger ça avant de sortir une béta.

CE QUE J’AIMERAIS FAIRE, mais je n’ai PAS LE TEMPS MAINTENANT:
. on a toujours besoin de faire un petit niveau en 2D pour tester l’outil et pour l’inclure dans le SHMUP Creator
. il manque quelques assets : plus de types de boulettes, de presets de mouvements pour les ennemis…
. nous devons faire plus de marketing. Comme ne pas poster une update tous les 10 mois….
. nous devons traduire le SHMUP Creator et la documentation en Français.

Donc oui, ça avance bien. Je peux sentir des forces externes m’attirer loin du SHMUP Creator, et c’est pour ça que je profite d’avoir du temps pour avancer aussi vite que je le peux.

La beta approche, je le sais !!!

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