resumé du mois #02 : septembre 2014

Nous n’avons pas pu travailler beaucoup depuis mi juillet. Zut :(

Status du projet
. 80% Moteur de jeu : Collisions, armes, events, IA, effes speciaux, particules…
. 85% UI : represente le travail sur les graphismes et le code de l’editeur
. 32% Assets : ce sont les objets 3D, les sprites, les bruitages et les musiques que nous fournirons avec le SHMUP Creator

Ce qui a été fait
. la possibilité d’avoir des ombres ou pas dans les niveaux
. Bullet Physic Engine a été ajoué pour gérer les collisions avec les décors.
. le weapon manager a été entièrement redesigné et fonctionne !
. nouveau trigger texte
. fenêtres d’alertes et de message sont implémentées
. il est possible de builder une version stand alone pour la distribuer
. il est possible d’importer des sprites animés
… Et beaucoup de bugs ont été corrigés !

Alpha à la fin du mois d’Aout !?
Non, ce n’est pas bien parti pour. Nous sommes d’ailleurs déjà en septembre !
Nous avons du travail depuis le 25 aout et le client n’arrête pas de demander des modifications et des nouveautés (gratuitement, bien sûr) et on ne s’en sort plus ! damned !

Donc notre prochain but est toujours de passer en alpha… Hum, je suis embêtée… Dès que possible ?
C’est toujours difficile de trouver un équilibre entre gagner de l’argent pour développer le SHUMP Creator et développer le SHUMP Creator pour gagner un petit peu des sous pour vivre.

Donc pour passer en alpha
Il ne nous reste pas tant que cela, surtout finir les chantiers mis en oeuvre
. améliorer l’import des assets
. implémenter un gizmo de contraintes pour manipuler les objets avec la souris
. debugger les triggers
. finir d’implémenter les caractéristiques du game play comme les règle de scoring etc…
. monter un niveau pour tester !

Nous avons vraiment hâte de nous y remettre !!!

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