Update d’avril
- mai 04, 2020
- adrien
- DEVELOPPEMENT
- Un commentaire
Salut tout le monde,
Malgré la pandémie, nous avons reussi à avancer sur le SHMUP Creator.
STEAM
Tout d’abord, nous sommes maintenant developpeurs officiels sur Steam !
C’est une étape vraiment importante pour nous. Nous sommes en train d’intégrer la DRM (protection) de Steam et d’uploader le jeu sur les serveurs de Valve pour la première fois !
Nous avons toujours du travail sur le magasin et sur la librarie, mais cela signifie que nous allons enfin pouvoir démarrer la béta dans les prochaines semaines !
UNICODE
Jusqu’a présent le SHMUP Creator ne fonctionnait pas sur les systèmes utilisant des charactères étrangers : par exemple, l’outil crashait sur les Windows Japonais.
Nous sommes en train de modifier quelques parties du code pour permettre l’import d’objets avec les systèmes etrangers.
Cela va nous demander aussi de modifier un peu quelques librairies externes que nous utilisons, comme celle qui importe les objets 3D en FBX.
LIBRARIES
En parlant de ça, nous avons mis à jour toutes les librairies que nous utilisons (Ogre3D, MyGUI etc.).
ENSUITE
C’est toujours difficle de trouver assez de temps pour travailler sur ce projet, et c’est d’autant plus difficile en ce moment, mais nous somme tout excité : la beta est presque prête !
Nous avançons aussi doucement sur le magasin SHMUP Creator sur Steam. Cela veux dire travailler sur un trailer entre autre.
Tant de chose à faire…
S.
C’est fantastique ! Je suis trop impatient de le tester !
Ca fait des années que tu bosse dessus.. Bravo !!
En tant que graphiste qui ne connais rien au développement, cet outil me motive pour créer un vrai univers basé sur du beau pixel art en hommage a Cave et Psikyo.
Si il est disponible avant l’été se serais parfait ! :-)
J’espère qu’on pourra par la suite exporter sur d’autres plateformes que Win : Mac et iOS. Ou au moins un version jouable en ligne (HTML / Open GL). Mais j’imagine que c’est bien trop tôt pour y penser..