update de février

Pas de post en Janvier… C’est mal !
Mais beaucoup de choses se sont passées.

DOCUMENTATION :
La documentation est terminée, et elle est copieuse. Nous devons terminer quelques sections et ajouter quelques illustrations.

ITEM PRESETS SELECTOR :
On peut ouvrir une fenêtre qui permet de choisir un preset pour le comportement des items : comment ils se déplacent, réagissent, est-ce qu’ils sont attirés par le joueur… Comme tout dans le SHMUP Creator, la fenêtre comporte des previews visuelle des animations.

COPY/PASTE :
Dans le SHMUP Creator on peut facilement dupliquer n’importe quoi : il suffit de presser sur la touche Shift et de déplacer une selection. Mais parfois, quand on veux copier un objet loin dans le niveau, ce n’est pas pratique. J’ai ajouté un copy/paste :
on sélectionne quelque chose, presse Ctrl et C, va ailleurs, presse Ctrl et V, et voila !

SONS et MUSIQUE :
Nous nous sommes débarrassés de tous les sons et musiques temporaires dont nous n’avions pas les droits, et crée des musiques et sons originaux. C’est terminé pour le jeu d’exemple Blade of Death, reste à faire pareil pour le jeu 2D spatial.

MENUS :
Nous avons rajouté de nombreux messages d’aide dans l’interface pour aider les utilisateurs à comprendre à quoi servent les fonctionnalitées de l’outil.

OPTIMISATION :
J’ai beaucoup optimisé l’engin. Maintenant on peut afficher 10.000 bullets à 60 fps avec collisions sur le décors sur mon ordinateur portable de 2016 !
J’écrirais peut-être un post sur ce sujet dans le futur. J’ai beaucoup appris et je suis bien content du résultat. Il y a toujours moyen de faire mieux, mais ce sera pour plus tard.

ENSUITE :
Faire la paperasse pour s’inscrire sur Steam comme developpeur, enfin. Et continuer le travail sur la beta !

1 Comment

  • Mitch • 2020/02/22 at 08:24

    Noice!