UPDATE D’OCTOBRE
- octobre 16, 2016
- adrien
- DEVELOPPEMENT
- Pas de commentaire
Nous avons été bien occupés ces dernières semaines, mais pas forcément à travailler sur le SHMUP Creator. Nous avons une fois de plus réalisé un contrat pour un gros client sur un projet vraiment cool. C’est toujours frustrant de ne pas pouvoir avancer sur notre jeu pendant ces periodes, mais notre contrat était vraiment interressant et nous avons beaucoup appris.
Ensuite, nous avons pris nos vacances d’été, en septembre :)
GESTION DES ASSETS
Je n’étais pas trés satisfait de la manière d’importer les assets 3D dans l’éditeur : il fallait utiliser un exporter dans le modeleur 3D pour exporter en .MESH, le format propriétaire d’Ogre3D.
Maintenant, il suffit de copier un fichier .FBX dans le repertoire d’assets du jeu et il s’importe automatiquement et apparait instantanément dans la gamebox.
Ensuite, il suffit de le glisser dans la fenêtre du level pour pouvoir l’utiliser. C’est plus simple !
De plus, on peut modifier n’importe quelles textures, meshes ou sprites et quand on revient dans le SHMUP Creator tous les objets du level sont mis à jour !
BUGS, BUGS, DES BUGS PARTOUT
Nous sommes en train de tester chaque fonctionnalité de l’éditeur une par une, pour dégrossir le debugging.
Debugger, ça peut être une vraie douleur : parfois on passe des heures sur un tout petit bug idiot qui se cache dans un replis du code. Mais souvent, ça fait plutôt du bien de manière surprenante : plein de petits défauts disparaissent et on sent l’outil qui devient plus stable et meilleur de jour en jour.
Par contre, je sais bien que d’autres bugs se cachent un peu partout….
ET ENSUITE ?
Il y a encore beaucoup de fonctionnalités à tester et debugger : l’éditeur de patterns de boulettes, l’éditeur de start menu (qui fonctionne mais dont l’UI est affreuse pour l’instant), les systèmes de scoring…
Ensuite, il y a les fonctionnalités qui fonctionnent bien mais qui sont trop compliquées à comprendre pour l’utilisateur. En général, c’est la manière dont elles sont présentées dans l’éditeur qui n’est pas assez claire, et nous devons retravailler tout ça.
Ça avance bien, la fin est proche, mais il y a encore du chemin à parcourir….
No Comments