le manager d’armes !
- août 12, 2014
- mathilde
- DEVELOPPEMENT
- Pas de commentaire
AH ! Enfin ! Nous avons pu travailler sur la partie la plus excitante de l’outil (enfin pour moi ;) : le manager d’armes !
Ce manager est vraiment super chouette à utiliser parce que tout quasi est visuel ! Hop on change un angle, on change de forme de boulettes et on voit de suite les modifications !
le MANAGER d’ARMES ou LA BONNE FAÇON DE TRAVAILLER ?
Il a fallu travailler sur le manager d’armes parce que là où en était les choses… Y’en avait partout dans tous les sens, tout était empilé, peut être pas dans le bon ordre… Moi, je n’osais pas même m’aventurer dans cette fenêtre et je devais toujours appeler le programmeur pour lui demander mon chemin !
. Quel bordel !
Mais tout d’abord… QU’est ce que le manager d’armes ?
Le manager d’armes permet à l’utilisateur de créer les armes du joueur/ennemis et le comportement de leurs boulettes. C’est une fenêtre vraiment très grande avec énormément d’options !
. nettoyer/organiser !
Dans un tel fourbi la première chose à faire est essayer d’organiser les options au mieux pour que l’utilisateur se repère de suite et trouve ce qu’il cherche… Le tout en lui suggérant discrètement un itinéraire à suivre. Alors, zoup, pas une hésitation à avoir saisir un papier et un crayon et aller voir le programmeur : »bon, on en parle ? Tu m’expliques?… Et si on faisait plutôt comme ça ? C’est possible ? etc… »
. prototype !
Une fois les décisions prises, c’est l’étape du prototype. Je le fais avec du papier/crayons ou dans un Soft 2D… Pas que je n’aime pas l’outil que nous utilisons pour intégrer les menus… Mais j’aime voir venir, découper/coller, bouger les différents éléments entre eux facilement. Ce qui n’est pas vraiment possible avec le tool d’intégration.
Nous avons décidé d’ajouter des tabs pour les différentes propriétés des armes (arme que l’on selectionne sur la gauche). J’espère que l’utilisateur y prêttera attention, je suis un peu inquiète. D’un autre côté cela reprend le principe des autres fenêtres de l’outil, donc, il ne devrait pas être trop déconcerté.
Maintenant il reste la phase de « montage » dans le tool d’UI puis le travail d’implémentation avec le programmeur…
MAIS… Le jour suivant, après une bonne nuit de sommeil…
Pas vraiment satisfaite du dernier design à monter. Toutes les idées sont là mais je pense que cela pourrait être encore mieux.
Alors je dois m’y remettre !
Travailler sur l’UI prend pas mal de temps, du papier et des crayons, des réunions… Car l’usabilité et l’ergonomie sont vraiment très importants, c’est que nous développons un outil, donc ces deux mots forment la rĝle principale qui nous aide à designer l’ensemble des propriétés et des options !
Et voici… La nouvelle version ci-dessous du Manager d’armes !
No Comments