UPDATE de MAi

Quelque chose s’est passé : j’ai eu une offre d’emploi que je n’ai pas pu refuser, et j’y travaille à temps plein depuis début janvier.
La conséquence est que je n’ai plus beaucoup de temps libre pour travailler sur le SHMUP Creator et ça fait pleurer mon coeur.
Mais depuis le mois dernier je me suis remis à la tâche, doucement mais surement.

SHMUP 2D :
Je travaille sur un niveau d’exemple en 2D utilisant des sprites.
C’est un niveau horizontal, comme Gradius ou R-type, et il sera fourni avec le SHMUP Creator.
C’est une bonne manière pour moi de débuger l’engin : je fais beaucoup de petites modifications et de corrections.
Pour l’instant, il n’y a que le vaisseau du joueur, son arme et une explosion animée, mais ça avance :)

ANIMATIONS des SPRITES :
En travaillant sur ce niveau je me suis rendu compte que la manière d’animer des sprites n’était pas super. Jusqu’a maintenant j’utilisais la méthode fournie par Ogre3D, dans laquelle l’utilisateur doit sauvegarder un fichier image par frame d’animation, ce qui n’est pas optimisé et peu pratique. Maintenant l’utilisateur peut regrouper toutes les frames en une seule page d’animation et donner à l’outil le nombre de rangs, de colonnes et la vitesse, et le shader s’occupe du reste.

CORRECTIONS des BUGGS :
Beaucoup.
C’est ma préocupation principale : j’aimerai faire un Early Access aussi vite que possible, mais je ne veux pas fournir aux gens un outil instable.
Une autre préocupation et d’être sûr de stabiliser aussi le format de fichier des niveaux avant de permettre aux gens de commencer des jeux et ne pas casser quelque chose plus tard.

LA SUITE :
Travailler de nouveau sur le SHMUP Creator est un plaisir !
Je promets de faire un post sur la suite de l’aventure le mois prochain, même si c’est un petit.
À bientôt !

1 Comment

  • Charles_C_Chimpp • 2018/06/01 at 14:06

    I appreciate the update and anxiously await further developments. It’s looking great!

Leave a Reply to Charles_C_Chimpp Cancel Reply