Update de novembre
- novembre 09, 2015
- adrien
- DEVELOPPEMENT
- Pas de commentaire
Novembre ?
Le dernier post date du mois d’aout, et là, nous sommes en novembre ? Déja ?
Voila ce qui s’est passé : nous avons eu plusieurs contrats avec une trés grosse entreprise. Un travail trés interessant, en plus. Le mauvais coté, bien sur, c’est qu’il ne nous est pas resté beaucoup de temps pour travailler sur le SHMUP Creator comme nous l’aurions voulu.
Le bon coté, c’est que nous avons un peu d’argent dans la banque, ce qui est toujours une bonne nouvelle, et que nous avons repris notre travail sur le SHMUP Creator il y a trois semaines.
Yeah !
En ce moment, le gros de l’effort se porte sur les corrections, le debug, le debug, et les corrections. C’est le moment de consolider le code et d’avoir une base robuste avant d’attaquer les finitions.
Malgré tout, il y a beaucoup de petites nouveautés, comme :
. si l’on modifie une texture, un sprite ou quoique ce soit pendant que l’on utilise le SHMUP Creator, le jeu se met à jour automatiquement
. on peut customiser plein de nouvelles choses, comme les textures des scores, des multipliers, des game over etc.
. on peut utiliser un trigger random, pour lancer des évènements en utilisant une probabilité
. on peut utiliser un trigger item pour faire apparaitre des items en fonction d’évènements
. les rotations, translations et la taille de tous les objets peuvent être modifiés numériquement
. on peut maintenant utiliser un wallpaper different par level
. le décors peut être éclairé avec des lightmaps, en plus des lumières temps-réel
. il y a pas mal d’optimisations, notemment dans la gestion des bullets
. des tonnes de petites améliorations de l’interface
Ensuite ?
Nous ne pouvons pas prédire combien de temps va durer cette phase du developement. Aprés ça, nous allons revenir à l’interface et la mettre à jour avec les nouveaux outils et fonctions.
Nous aimerions aussi ajouter un systeme de tutorials à l’interieur du SHMUP Creator, pour aider les utilisateurs à le prendre en main.
Et la dernière grosse tache : nous allons créer un level horizontal en 2D, utilisant des sprites. Il sera fourni avec le SHMUP Creator et va nous aider à finaliser et s’attaquer aux finissions de l’outil.
A bientôt pour la suite !
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