le stunfest !
  • juin 08, 2015
  • corentin
  • EVENEMENT
  • 2 commentaires

Prêts ?! C’est parti !!!!

BING ! les badges trop top, pour les visiteurs enthousiastes
TINLIN ! les carte de visite terrrrribles
TAC ! le kakemono qui déchire d’1m60 de haut !
… Et une moyenne tour (23kg de valoche à roulettes, une misère!) le tout, dans le train, bien sûr.

BuloStudio_20150608_cardsAndButtons

Le stunfest, c’est un peu unique.
C’est un festival entièrement indépendant, organisé par des bénévoles incroyables, mais avec la taille d’un grand salon.
11.000 personnes pendant 3 jours, la queue dehors, et tout ça, sans aucun studios de jeux, sans une seule PS4 ni XboxOne. Juste des passionnés.
Bref, le jeu vidéo à l’état pur.

BuloStudio_20150608_LlineANdStand

Nous sommes restés 3 jours à notre poste, à présenter le SHMUP Creator, à faire des démos, à répondre aux questions.
J’ai été interviewé pour la télé (mais oui, ça existe encore !), parlé avec des journalistes, croisé plein de fans de shmups, et présenté notre travail sur la scène WTF avec le club des Sacs :

Notre level de démo comportait un systeme de scoring plutôt basique, mais c’était vraiment interessant de voir que le joueur moyen pouvait finir le jeu avec 90.000 points, mais qu’un superplayer pouvait finir avec 540.000.
Le hic c’est que, comme notre démo ressemblait vraiment à un niveau de jeu, les gens se sont un peu emmêlés, croyant que c’était ce que nous présentions :/
D’ou des démonstrations permanentes de l’outil pour expliquer comment nous avons construit le jeu d’a coté en quelques clics.

En tout cas, c’était intense, mais vraiment bénéfique : c’était la première fois que nous montrions notre travail aux gens, et nous avons eu de bons retours, des remarques intéressantes, et plein d’enthousiasme !

Bref, la motivation est au top !
Allez hop, au boulot !

2 Comments so far

  • Morgoth • 2015/06/15 at 13:26

    C’était vraiment top votre stand. C’est vrai qu’en m’y arrêtant avec trois amis on a d’abord été sur la démo mais on savait quand même lire votre grande bannière « SHMUP CREATOR » donc c’était assez explicite que le but était pas de présenter un jeu. Mais il faut clairement prendre le fait que des gens ont cru que vous présentiez un jeu au lieu d’un créateur/éditeur comme un point positif, ça veut dire que les résultats sont assez bluffants. Bon évidemment si les gens partaient avant la brève présentation du créateur là c’est problématique, mais j’imagine que ça n’a pas dû arriver souvent sur les 3 jours. Au final je trouve que c’était une bonne manière de fonctionner : les gens sont d’abord attirés par la démo, et puis vous les invitiez à voir l’éditeur.

    • corentin • 2015/06/15 at 13:55

      Merci pour le message !
      Effectivement, on peut voir ça comme un compliment que la démo ressemble tant à un vrai jeu.

      Et oui, tu as raison : le public du Stunfest était super. Les gens sont au minimum curieux et respectueux et le public a toujours été sincerement interessé par la démonstration du SHMUP Creator.
      Nous avons trés souvent eu des questions vraiment pertinentes et des avis interessant, et d’ailleurs, nous avons pris plein de notes :)