SHOOT THEM DOWN !
- juillet 09, 2014
- scalp
- EVENEMENT
- Pas de commentaire
La soirée Shoot Them Down du 28 juin dernier, organisée par le Serpent Retrogamer, a rassemblé une soixantaine de privilégiés autour d’une passion commune : les shmups.
Pas moins de 35 bornes d’arcades étaient accessibles en freeplay, une majorité dentre elles arrosant le joueur de boulettes, évidemment, avec des classiques comme Space Invaders, Defender et Star Wars, mais aussi Dragon’s Lair II, Supersprint (2 bornes !) et Virtua Racing jouable à 4 !!
Seule une poignée de bornes était émulée. Les amoureux du CRT ont apprécié.
Un concours de highscore était organisé sur les 14 jeux suivants : Space Invaders ; Xevious ; Dodonpachi ; Blazing Star ; Akai Katana ; Ibara Kuro ; G Darius ; Raiden Fighters Jet ; Fever SOS ; ESP rade ; Mushihimesama ; Mushihimesama Futari Black Label ; ESP garuda ; Gigawing 2…
Un stick arcade était à remporter pour le joueur dont la somme des scores, réalisés sur chaque borne en un crédit, était la plus haute.
Inutile de dire que je ne me suis pas illustré, mais il était impressionnant d’assister aux parties de certains joueurs, captivé que j’étais par le ballet des projectiles et leurs motifs hypnotiques.
Etaient bien sûr présents à la soirée la sympathique équipe du Serpent Retrogamer, et des célébrités comme Damdam, superplayer qu’on ne présente pas (avec un challenge et un lot à la clé pour les intrépides, battre son score =) et nous a gratifié d’un commentaire sur un run ESP garuda.
Mais aussi le spécialiste de l’histoire du jeu vidéo Florent Georges qui discutait et dédicaçait ses ouvrages avec plaisir.
C’était une très chouette opportunité que de participer à cette soirée : retrouver l’atmosphère d’une authentique salle d’arcade, sans la fumée, des gens sympathiques et une ambiance bonne enfant, le tout enrobé d’un habillage lumineux et musical agréable collant parfaitement au thème.
Et cerise sur le gâteau : buffet sucré/salé gratuit, openbar soft, tombola et présence de la boutique Retrogame Shop.
Qu’une hâte : participer de nouveau à un tel événement. Merci au Serpent et à tous les partenaires !!
No Comments